Avocats et Juristes de notre Cabinet, Cabinet de Troyes

Notre équipe de quatre avocats, de deux juristes et de deux assistantes juridiques mutualise ses compétences dans des domaines variés pour vous accompagner au plus près de vos intérêts et de vos droits. La finesse et la qualité de notre conseil, associées à un suivi de proximité de vos dossiers, font de notre cabinet un acteur incontournable pour les particuliers et les professionnels.

Nous vous accueillons à Troyes au siège de notre cabinet au sein d’un espace de près de 300 m² pour vous recevoir et vous accompagner dans les meilleurs conditions possible.

Nous y disposons d’une salle de réunion, permettant de vous réunir agréablement pour les contentieux le nécessitant, mais également pour assurer des opérations de formations à l’attention de nos clients institutionnels.

Nous pouvons également vous recevoir à Bar sur Seine au sein de notre cabinet secondaire, afin de permettre à nos clients du sud du département de disposer d’un accueil plus proche de leur domicile.

Sur le plan technique, nous utilisons l’un des logiciels de gestion de cabinet les plus performant, vous permettant notamment de pouvoir accéder à votre dossier au quotidien par le biais de notre plateforme d’accès à distance en ligne. Vous pourrez ainsi consulter à votre gré l’évolution quotidienne de votre dossier comme les actes de procédures, les pièces échangées ou les dates d’audience présentes et à venir.

Notre cabinet est à la pointe de la technologie, utilisant les bases de données juridiques les plus efficientes sans cesse renouvelées et mises à jour, afin de nous permettre de connaître les lois, textes et jurisprudence les plus récentes applicables à votre litige ou procédure.

Nous pouvons donc vous conseiller et vous défendre notamment à Troyes, Romilly-sur-Seine, Bar-sur-Aube ou Bar-sur-Seine et plus généralement dans l’Aube et les départements limitrophes que sont La Marne, la Haute-Marne, l’Yonne, la Côte d’Or, la Seine et Marne, mais également dans toute la France pour vos problématiques de droit privé comme de droit public.

David SCRIBE

Avocat

Avocat associé, David SCRIBE est titulaire d’une Maîtrise en Droit Privé, d’un DESS Droit des Affaires Droit des PME-PMI, ainsi que d’un Doctorat en Droit Privé.

Il exerce son activité depuis janvier 2000.

Angélique BAILLEUL

Avocat

Avocate associée, Angélique BAILLEUL est titulaire d’une Maîtrise Carrières Judiciaires et Sciences Criminelles, d’un DEA Droit Privé et d’un Master 2 Sciences Pénitentiaires.

Elle exerce son activité depuis novembre 2008.

Francis SOTTAS

Avocat

Avocat honoraire, Francis SOTTAS est titulaire d’un DEA Droit Administratif, ainsi que d’un Doctorat en Droit Public. Il est par ailleurs spécialiste en droit public.

Il exerce son activité depuis 1992.

Gatien PIERROT

Avocat

Avocat, Gatien PIERROT est titulaire d’un Master Droit Pénal et Sciences Criminelles, parcours Droit Pénal et Judiciaire.

Il exerce son activité depuis 2023.

Valère LAHAYE

Juriste Consultant

Juriste consultant, Valère LAHAYE est titulaire d’un Master I Droit International, ainsi que d’un Master II Droit de l’Union Européenne.

Il exerce son activité depuis 2019.

Jérémy HUYGHE

Juriste rédacteur

Juriste consultant, Jérémy HUYGHE est titulaire d’un Master I Droit des Affaires, ainsi que d’un Master II Juriste d’Affaires Commerce Distribution Consommation.

Il exerce son activité depuis 2021.

Cabinet principal

Notre cabinet principal 12 Rue des Quinze-Vingts à TROYES

Honoraires, taux horaire, forfait, protection juridique et aide juridictionnelle

HONORAIRES

CONVENTION D’HONORAIRES AU FORFAIT OU HORAIRE, PROTECTION JURIDIQUE, AIDE JURIDICITONNELLE

Dans tous les domaines, afin que nos clients soient parfaitement informés par avance du coût de nos prestations, nous proposons la régularisation d’une convention d’honoraires basée principalement sur des forfaits par type de procédure ou d’audience.

Dans le cas de prestations en dehors de toute procédure, et principalement pour les démarches amiables ou de conseil, nous régulariserons également une convention d’honoraires basée sur un tarif horaire, le coût dépendant alors du temps passé à traiter votre dossier.

Cela vous permettra de connaître le montant total des honoraires dès le début de notre intervention, sachant que vous pourrez consulter l’ensemble des éléments financiers et forfaits en salle d’attente, dès votre arrivée au sein de notre cabinet.

Chaque dossier donnera lieu à l’établissement de demande de provision au fur et à mesure de l’évolution de votre dossier, afin de vous permettre d’étaler le paiement des honoraires sur toute la durée de notre intervention.

Par ailleurs, notre cabinet intervient en lien avec toutes les protections juridiques existantes auprès desquelles nous nous chargerons des formalités de prise en charge, si vous ne l’avez pas déjà fait avant de nous confier vos intérêts.

Pour le paiement de nos honoraires, ceux-ci pourrons ainsi être pris en charge en toute ou partie par votre assurance de protection juridique ou pourra faire l’objet de modalités de règlement, notre cabinet pouvant notamment vous proposer des solutions de crédit pour des règlements en plusieurs mois dans certaines situations.

Enfin, en cas de désaccord ou de contestation, conformément à l’article liminaire du Code de la Consommation, il vous est rappelé que vous pouvez saisir le cas échéant le Médiateur de la consommation de la profession d’avocat :
Monsieur Jérôme HERCE
Adresse : 22 rue de Londres, 75 009 Paris
Adresse électronique : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr

Par ailleurs, pour les personnes ayant un niveau de ressources plus faibles et qui ne peuvent saisir un avocat à titre onéreux, nous intervenons également au titre de l‘aide juridictionnelle. Dans ce cas, en fonction de vos ressources, l’État prend en charge l’intégralité des honoraires de votre avocat ou une partie seulement, en fonction du barème de cette aide. Il vous suffit simplement de remplir un dossier que vous pouvez vous procurer au tribunal, ou que vous pouvez télécharger sur notre site en cliquant sur l’onglet intitulé « Aide Juridictionnelle » situé ci-dessous.